vie municipale - démarches administratives

Démarches administratives

Autorisation de sortie du territoire

L'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale rétablie à partir du 15 janvier 2017.

+ de details

INSCRIPTION À L'ÉCOLE

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école maternelle ou à l'école primaire. Nous vous remercions de vous présenter à la mairie :

• se munir du livret de famille et d’un justificatif de domicile,
• ainsi qu’une dérogation scolaire pour les résidents hors commune,
• se munir du carnet de vaccinations.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

L'inscription est possible entre le 1er Septembre et le 31 Décembre de chaque année. Vous devez vous présenter personnellement en mairie.

Les pièces à présenter sont :
• la carte d'identité,
• un justificatif de domicile.

CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

Elle reste gratuite : à l’expiration sur présentation de l’ancienne ou suite à la modification de votre état civil. Pièces à fournir pour une demande de carte d'identité :

• 2 photos d'identité sans lunettes ni accessoire dans les cheveux,
• une copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois [à demander à la commune de naissance]
• une photocopie de l'ancienne carte d'identité [en cas de perte ou de vol, établir une déclarationen mairie et fournir la copie d'un autre document officiel tel que permis de conduire ou passeport]
• un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec l'adresse précise [facture EDF ou de téléphone]

Votre carte en quelques clics - démarche

Voir la nouvelle procédure de délivrance 2017

Plus d'informations en suivant ce lien vers le site "Service Public.fr"